Grâce au microblading, il est maintenant possible d’avoir des sourcils impeccables sans passer de longues heures à les dessiner.
Le microblading est une technique de maquillage permanent qui vise à parfaire les sourcils en comblant le manque de poils et en corrigeant les asymétries. Venue tout droit d’Asie, cette méthode consiste à redessiner la forme des poils des sourcils à l’aide d’une lame composée de nano-aiguilles et d’une encre permanente. Si cette technique révolutionnaire peut effrayer les plus douillettes, le jeu en vaut la chandelle vu le résultat. Les sourcils sont parfaitement structurés avec un effet 100 % naturel.
Il faut compter au moins 150 euros pour une séance de microblading, note le magazine Voici. Réel gage de qualité, ce prix s’explique par le savoir-faire du professionnel et aussi le coût onéreux des bons pigments et du bon matériel. De plus, une deuxième séance est nécessaire trois semaines après la première pour finaliser l’ancrage du sourcil et réaliser les éventuelles petites retouches. Le résultat dure en moyenne un an et demi selon le type de peau, les soins post-procédures et l’exposition au soleil. Après, il s’estompe graduellement au fil du temps.
Il est à noter qu’il est possible que la couleur de vos sourcils vire à l’orange, au cuivre, voire au rouge après une séance de microblading. Ce phénomène peut être dû à l’acidité de la peau, les variations hormonales, le soleil, etc. Des pigments de mauvaise qualité peuvent aussi en être la cause. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de vous rendre auprès de vrais professionnels de confiance pour votre première fois.