Après 40 ans, les rides d’expression se présentent sur plusieurs endroits du visage. Découvrez quelques astuces pour atténuer ces "imperfections !"
Lorsque la peau perd de son élasticité, notamment après 40 ans, les rides d’expression apparaissent. Ces "imperfections" pourraient gêner de nombreuses personnes car des traits sont observés sur certaines zones du visage tel le pourtour de la bouche, entre les deux yeux, ou encore le front. Pour atténuer ces rides sans chirurgie, voici quelques astuces pouvant être appliquées, selon le Bibamagazine.
Tous les soirs, il est recommandé de se démaquiller. Cette étape est indispensable afin d’éviter que les rides ne se creusent. Pour éliminer les poussières, les impuretés et le sébum, il faut bien nettoyer la peau.
L’hydratation de la peau quotidienne est également nécessaire pour prévenir l’apparition des rides. Pour ce faire, l’utilisation d’une crème au collagène est conseillée pour favoriser également la régénération cutanée.
Des remèdes maison pourront être également employés pour atténuer les rides d’expression. Effectivement, le masque à l’avocat et au miel fait des miracles, car il corrige les lignes d’expression. Grâce à sa teneur en vitamine D et E, il stimule le collagène et adoucit les rides du visage.
Pour avoir ce masque, prenez la chair d’un avocat avant de les mélanger avec une cuillère de miel. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Comme tant d’autres produits naturels, l’aloe vera pourrait être d’une grande aide pour atténuer les rides d’expression des yeux. Etalez le gel d’aloe vera sur le contour des yeux avant de le laisser agir pendant 20 minutes. Ce soin est à réaliser trois fois par semaine.
L’utilisation de l’huile de ricin est aussi conseillée contre les rides et les lignes d’expression. Ce produit peut être appliqué sur le contour de vos yeux, le front et le contour des lèvres. Pour avoir des bons résultats, mélangez une cuillère d’huile de ricin avec une cuillère d’eau de rose et une de lait. Appliquez le mélange sur les zones à traiter et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau fraîche avant de mettre une crème hydratante sur le visage.
Faire régulièrement de la gymnastique faciale améliore l’aspect du visage et pourrait réduire les rides d’expression. Il est toutefois recommandé de ne pas en faire trop, puisque cela pourrait créer l’effet contraire, et accentuer les rides d’expression.
Selon le magazine, les rayons de soleil nocifs pour la peau, peuvent renforcer les rides d’expression. Il est important alors, de mettre de la protection solaire d’au moins 15 pour que la peau ne souffre pas des effets du soleil. Par ailleurs, pour enlever les cellules mortes et exposer les cellules plus jeunes et plus saines, l’exfoliation est nécessaire. En effet, elle aide à réduire les ridules, causées par le rire et le sourire.
> Notre dossier sur les soins anti-rides