Martin Lee/REX/REX/SIPA
Une étude réalisée par des scientifiques chinois et publiée dans l’American Journal of Chinese Medicine révèle que la consommation des fruits de moine permet de ralentir le processus de vieillissement, et prolonge ainsi la durée de vie humaine.
Une expérience menée sur des souris a permis à des chercheurs chinois de réaliser l’effet anti-âge des fruits de moine (Siraitia grosvenorii en latin). Selon les résultats de cette étude, la consommation de ce fruit pendant 10 mois aurait ralenti le processus de vieillissement des rongeurs.
Les experts ont expliqué que le fruit de moine améliorerait la fonction des cellules-souches hématopoïétiques (CSH) dans la moelle osseuse rouge, précurseurs des cellules sanguines. Il favoriserait également la régénération.
Sur la base de ces résultats, les scientifiques estiment que l’effet devrait être le même chez les êtres humains. Ils ont conclu que la consommation de fruits de moine pouvait donc prolonger la vie humaine.
Le fruit de moine, connu sous le nom du "luo han guo" en Chine est originaire d’Asie du Sud-Est. Depuis le XIIIe siècle, les moines bouddhistes l’intègrent à leurs habitudes de vie. Séché, il est consommé en tisane médicinale. Ce dernier est reconnu pour ses propriétés antioxydantes.
Siraitia grosvenorii : Une #plante à fruit méconnue à découvrir chez #Alsagarden : http://t.co/W1U0RmhAUk #Potager pic.twitter.com/5x4tB9Yr4a
— Alsagarden (@Alsagarden) 17 octobre 2015
A lire aussi >>> Des conseils insolites anti-âges