Les fêtes de fin d’année seraient une bonne occasion d’opter pour un maquillage pailleté pour celles qui n’osent pas en mettre au quotidien.
Il est possible de choisir de mettre du maquillage pailleté, soit sur les yeux ou bien sur la bouche. Avant toutes choses, il vous faut d’abord opter pour l’effet souhaité pouvant être : rétro, festif ou encore subtil et irisé.
Ensuite, il faut choisir pour une couleur qui vous qui avantage et flatte votre carnation. Vous avez le choix entre des verts ou des bleus pétrole, ou encore des paillettes rouges intenses, carmin ou encore des roses pop.
Il est également indispensable de vous équiper de bons outils au moment de la pose du maquillage pailleté, ainsi que d’avoir de la dextérité et des gestes précis.
Pour la pose d’un maquillage pailleté sur les yeux, la paupière doit présenter un agent fixant tel que brume ou gloss pour que les paillettes puissent tenir. Se servir d’un pinceau biseauté est nécessaire pour appliquer les paillettes. Utiliser un crayon gras serait plus approprié pour les petites paillettes, très fines.
Pour la pose d’un maquillage pailleté sur la bouche. Il existe deux options : soit mélanger les paillettes avec un gloss transparent, ou bien appliquer un rouge à lèvres à la texture grasse pour assurer que les paillettes tiennent, rapporte Elle.fr.
>>> Voir notre dossier sur les astuces beauté.