Pour être en bonne santé mentalement, une nutritionniste américaine conseille de succomber à ses envies de sucreries sans subir de stress ou de culpabilité.
Suivre un mode de vie sain ne signifie pas toujours renoncer aux sucreries. Au contraire, il est important de se permettre ces petits plaisirs de temps en temps afin d’entretenir une bonne santé mentale. La nutritionniste américaine Brigitte Zeitlin, citée par Focus Online, recommande aux personnes suivant un mode de vie sain d’éviter de se priver totalement de sucreries, car cela peut nuire à la santé. Selon elle, "être en bonne santé, c’est aussi une santé mentale", c’est-à-dire "manger ce que vous voulez sans subir de stress ou de culpabilité".
Dans le souci de garder la ligne, certaines personnes refusent de manger des aliments riches en calories. Un comportement auquel Brigitte Zeitlin s’oppose. D’après cette dernière, cela peut provoquer un désir encore plus fort d’en manger et dans la foulée mener à des excès alimentaires. "La vie est déjà suffisamment stressante, la nourriture ne devrait pas l’être", a-t-elle souligné sur le récit de Sputnik. C’est pourquoi elle suggère de faire des aliments un ami en évitant de calculer à chaque fois le contenu calorique de chaque repas. Cette attitude pourrait également nuire à la santé mentale.
L’idéal, selon l’experte, est de se nourrir la plupart du temps avec des aliments frais et crus contenant de bons nutriments, une autre manière de se régaler.
Consultez notre rubrique magazine.