Le département américain de l’Agriculture met en garde sur le stockage des œufs dans la porte d’un réfrigérateur. Il s’avère que les changements de température sont dangereux pour cet aliment.
Les réfrigérateurs ont généralement une place conçue pour ranger les œufs sur leurs portes, mais le département américain de l’Agriculture a vivement recommandé de ne jamais y avoir recours. Selon les informations relayées par Sputnik, la porte du frigo est sujette aux changements de température étant donné qu’elle est fréquemment ouverte. Pourtant ces variations de température ne sont pas bonnes pour cet aliment.
Lorsque vous ouvrez et fermez le réfrigérateur, la température au niveau de la porte devient plus chaude, alors que les œufs doivent être conservés à 4°C. Il est donc recommandé de les mettre au fond du réfrigérateur, où la température est constamment froide. Il est également conseillé de garder les œufs dans les alvéoles en carton pour qu’ils puissent conserver au maximum leur humidité. Il faut en outre noter la nécessité de mettre l’extrémité la plus large vers le haut, car c’est là où va le dioxyde de carbone libéré par l’œuf.
L’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (Food and Drug Administration) et le département de l’Agriculture ont cité quelques règles à respecter concernant les œufs. Il ne faut par exemple pas les laver, car la pénétration des bactéries salmonelles serait significativement plus élevée dans les œufs lavés. Les œufs présentant des fissures devraient être jetés. Cet aliment doit par ailleurs être cuit à une température supérieure à 70 ºC.