Afin de rester performants et dynamiques dans leur travail, certains salariés sont obligés d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
L’éternelle jeunesse au bureau, c’est désormais l’apanage de bon nombre de salariés. Selon des chirurgiens, ils seraient de plus en plus nombreux à se préoccuper de leurs physiques pour des raisons professionnelles. L’objectif est de se montrer à la fois dynamique et performant aux yeux de l’employeur. Certes, ce dernier n’exige pas ces modifications esthétiques, toutefois la pression est grande pour les salariés qui veulent toujours paraître en forme. Sans donner de détails chiffrés, LCI indique que ce sont les métiers à grande représentation ou relation qui sont les plus concernés par ce type de chirurgie. Parmi eux, il y a les cadres, les commerciaux, les professeurs de yoga ou les agents immobiliers...
À LIRE AUSSI : Ombilicoplastie : la chirurgie du nombril, la nouvelle tendance esthétique
Pourquoi cet attachement au paraître ? La beauté serait un atout majeur au travail. Différentes études ont montré qu’il y a discrimination à l’embauche par rapport à l’âge et l’obésité. Par ailleurs, les statistiques ont dévoilé que les personnes présentant un physique agréable font une meilleure carrière que les autres.
Source : LCI