Ce jouet très apprécié dans les cours de récréation. Mais le ‘hand spinners’, constituerait un danger potentiel pour les enfants selon les autorités de l’Union européenne.
Les autorités de l’Union européenne tirent la sonnette d’alarme sur les ‘hand spinners’ qui seraient potentiellement dangereux pour les enfants. Il s’agit d’un jouet qui ressemble à une toupie que les enfants font habituellement tourner dans les cours de récréation. Dans un rapport rendu public récemment, l’UE a signalé que certains modèles de ‘hand spinners’ présenteraient un danger pour les enfants.
L’exécutif européen a indiqué avoir réalisé des ‘contrôles sur des échantillons de ‘hand spinners’ qui ont rapidement révélé des problèmes’. Les dangers potentiels seraient notamment en lien avec les ‘petites piles-bouton’ permettant aux toupies colorées de s’allumer quand on les fait tourner. Il est indiqué dans le rapport que si un enfant ingère ces ‘pettes piles-bouton’, il risque d’être victime de ‘brûlures de l’œsophage et des intestins’.
(Source : ouest-france.fr)