Une spécialiste en réparation cutané a révélé quelle est la position qu’il faut éviter pour que le visage ne vieillisse pas vite.
L’erreur à ne pas commettre
Lorena Öberg est une experte en réparation cutané. Comme le rapporte le site Medsite, la dame a révélé dans le média britannique Dailymail, quelle position il ne faut pas adopter quand vous êtes au lit pour ne pas accélérer l’apparition des rides.
Alors que le sommeil est censé enlever nos marques de fatigue et éviter le vieillissement prématuré de la peau, certaines erreurs sont à ne pas commettre. D’après Lorena Öberg, dans le média anglais, c’est dormir sur le côté qui accentue l’apparition des rides et fait vieillir prématurément la peau.
>> A lire aussi : sommeil : le secret pour bien dormir
D’après l’experte, dormir sur le côté favorise l’accumulation de fluides au niveau de la zone touchant l’oreiller. "C’est pourquoi on a l’air pâle et un peu bouffit au réveil, mais cela laisse aussi des marques sur le visage, qui accentuent la visibilité des rides", affirme la spécialiste. Ainsi, il est préférable de dormir sur le dos.
Par ailleurs, toujours selon elle, il faut faire très attention à son temps de sommeil. Selon Lorena Öberg, trop dormir est aussi néfaste pour la santé que de manquer de sommeil. "Avoir plus de 8 heures de sommeil par nuit sur une longue période met le corps sous pression". Il a été scientifiquement prouvé que cela augmente le risque de diabète, d’AVC, de diabète et d’autres problèmes cardiaques.
>> Notre dossier sur le sommeil.