Le lait de coco a plusieurs vertus au point qu’il est un incontournable dans plusieurs domaines. La rédaction vous livre quels sont ses plus grands usages connus.
Les adeptes des soins utilisent le lait de coco pour hydrater la peau, essentiellement celle du visage. Il est donc recommandé pour prévenir le vieillissement prématuré. Outre cela, il aide à nettoyer les pores en éliminant les cellules et les peaux mortes. Le lait de coco permet également de réduire la production de sébum. C’est l’une des options naturelles idéales pour embellir le visage sans avoir à dépenser beaucoup.
À LIRE AUSSI : Les produits que l’huile de noix de coco peut remplacer
Pour des recettes savoureuses et exotiques, le lait de coco est utilisé en cuisine. Il est essentiellement privilégié dans les plats épicés comme le curry afin d’adoucir le mélange. Toutefois, le lait de coco peut être aussi bien utilisé dans les plats sucrés que salés. Certains viennent même à faire des recettes de glace avec deux bananes mûres et congelées avec 200 g de fruits rouges congelés et 120 ml de lait de coco.
Vous êtes friand de boissons à base de lait de coco. Cela tombe bien ! Les mixologues l’utilisent généralement pour apporter une note exotique à leurs cocktails. Tel est le cas par exemple pour les pina coladas. Si vous le préférez plutôt au petit-déjeuner, vous pouvez vous préparer un délicieux café latte au lait de coco. Il suffit de mélanger 480 ml de café chaud fraîchement préparé avec 80 ml de lait de coco.
Souce : cnz.to, Femme Actuelle