En marge des fêtes de fin d’année, le pire serait d’attraper une gastro. Certains gestes simples permettent de l’éviter.
Certaines règles d’hygiènes simples suffisent à se protéger du virus de la gastro-entérite. La première et la plus importante c’est de se laver les mains, au savon et à l’eau, ou alors avec une solution hydro alcoolique : avant et après avoir soigné une personne dépendante ou un enfant, avant de manipuler des aliments, après un passage aux toilettes (basique), et après avoir été dans un lieu public.
Si vous avez déjà une santé fragile, essayez de limiter votre consommation en alcool, en épices, en matières grasses, en laitages, en œufs, et en crudités. Préférez le riz, l’ail, la banane et une compote de pomme.
Dans votre salle de bain, conserver toujours une serviette en tissu ou en papier, propre et sèche à côté du lavabo. Laver fréquemment vos draps, et nettoyer plus souvent vos sanitaires, les tissus d’ameublement et la cuisine.
Par ailleurs, pensez à bien vous hydrater, il convient de boire au moins un litre d’eau par jour. Si cela vous semble difficile de consommer cette quantité, vous pouvez vous hydrater en ingérant d’autres liquides. Optez ainsi pour les cafés, thés, tisanes, jus de fruits frais, les potages, les soupes ….
Et enfin, sans vouloir faire de discrimination, évitez le contact physique avec un malade ou si vous y êtes obligé, veillez à bien vous laver les mains et changer les vêtements.
>> Nos autres conseils bien-être/santé
(Source : Ooreka)