Afin de faire tomber les fausses croyances qui subsistent sur le mal de dos, l’Assurance maladie a lancé une grande campagne d’information. Cette vidéo a pour objectif de détailler les manières de combattre ce mal, de le soulager, mais également de le prévenir.
Ce n’est pas le repos qui constitue le remède miracle contre le mal de dos. Pour mettre fin à ces fausses croyances, l’Assurance Maladie a décidé de lancer une grande campagne d’information, ce jeudi 16 novembre.
Dans une vidéo, l’organisme explique les différents moyens de combattre ce mal, mais également comment le soulager et le prévenir. Ainsi, selon l’Assurance Maladie, seule la pratique d’une activité physique peut garantir de soulager ces cas de lombalgie. "Ces douleurs sont liées au développement de la sédentarité, car en l’absence d’activité, les muscles se relâchent et ne sont pas assez forts pour jouer leur rôle", a expliqué l’organisme. Dans la foulée, elle explique qu’il n’est pas nécessaire de se dépenser pendant de longues heures pour ressentir les effets.
À LIRE AUSSI : Opération "M’ton dos" dans les écoles
Pour l’Assurance Maladie, le plus important est de choisir une activité que nous aimons et la pratiquer régulièrement. "Qu’il s’agisse de jardinage, de marche ou de vélo pour aller au travail, de préférer les escaliers aux escalators, chaque petit geste compte pour le dos", insiste l’organisme.
Afin d’aider ceux qui souhaitent soigner leur dos, une application gratuite est proposée. L’outil baptisé "Activ’dos" offre une série d’exercices pour muscler le dos. Elles proposent également de bonnes postures pour ne pas faire mal au dos ainsi qu’un suivi de l’évolution de la lombalgie. La campagne d’information commencera à partir du vendredi 17 novembre à la télévision. La vidéo y sera visible jusqu’au 8 décembre.
Source : France Soir