Une future mariée de 32 ans a développé le vitiligo peu de temps avant son mariage.
Kandice Benford, 32 ans, était en plein préparatif de son propre mariage quand des taches blanches ont commencé à se propager sur son corps. La trentenaire sur le point de se marier souffre, en fait de vitiligo. Il s’agit de la dépigmentation de la peau dont l’un des symptômes est l’apparition de taches blanches.
Kandice a confié qu’elle a commencé à avoir des taches blanches sur les mains à la fin de son adolescence lorsqu’elle était au collège. Elle a raconté avoir "une tache ici et là et j’avais entendu parler du vitiligo alors je savais ce que c’était mais je ne m’en souciais pas vraiment à ce moment-là". La lésion de la peau s’est, par la suite, développée un peu plus à l’âge de 30 ans, quand elle a entamé la trentaine.
A quelques mois du jour de son mariage, Kandice Benford a tout d’un coup, commencé à voir apparaître des taches blanches au niveau de son visage.
La jeune femme a ensuite fait un rapprochement entre l’apparition subite des taches sur son visage et le stress lié aux préparatifs du mariage. Elle a en effet indiqué : "Je pense que le stress l’a déclenché, parce que quand j’étais stressé, j’ai commencé à voir un endroit plus proéminent sur mon nez et il a commencé à se propager plus". Il paraîtrait que le stress et les traumatismes émotionnels contribueraient à l’aggravation du vitiligo.
(Source : dailymail.co.uk)
>>> Lire plus d’articles sur la santé-beauté.