Une étude médicale américaine pointe les inconvénients de la consommation excessive de bonbons à la réglisse. Les résultats sont loin d’être rassurants.
Inséparables des soirées d’Halloween, les bonbons à la réglisse présentent des dangers sur la santé. Une étude médicale américaine alerte la population sur la consommation excessive de ces friandises. En effet, selon le rapport de la Food and Drug Administration (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), les célèbres rouleaux et autres bonbons fourrés auraient des conséquences graves pour le cœur. Les scientifiques pointent notamment un des composants de ces confiseries qui est l’édulcorant appelé "acide glycyrrhizique".
Les bonbons à la réglisse ne sont pas très appréciés par les plus petits. Chez les grands, notamment les plus de 40 ans ou toute autre personne avec des antécédents cardiaques, il est fortement recommandé de ne pas dépasser les 56 g de bonbons à la réglisse par jour. Ce qui correspond à seulement 3 petits morceaux. Cette étude très sérieuse confirme une nouvelle fois l’idée que les bonbons et la santé ne font pas bon ménage.
L’"acide glycyrrhizique" est une substance pouvant provoquer une baisse de potassium dans l’organisme. En conséquence, elle peut causer de sérieux problèmes, rapporte LCI. Parmi les dangers relatifs à cet édulcorant figurent un rythme cardiaque anormal, une pression artérielle élevée voire une insuffisance cardiaque.