Il s’agit de la leuconychie, une maladie des ongles qui n’est pas très connue.
Une personne atteinte de leuconychie présente des taches blanches sous les ongles. Les taches qui font leur apparition sous les ongles peuvent être soit de couleur blanche ou bien jaunâtre. Il faut souligner que ces taches sont complètement bénignes, elles sont surtout inesthétiques.
Le traitement contre la leuconychie n’existe pas. Pour camoufler les taches blanches, une couche de vernis de couleur foncée suffit. Sinon, il faut laisser l’ongle se repousser et couper plus tard la partie tachée.
Une des causes de l’apparition des taches blanches sous les ongles peut être liée à un processus inflammatoire. Elle peut aussi être provoquée par un traumatisme que les ongles ont subi, ce qui pourrait expliquer la kératinisation anormale.
Par ailleurs, il suffit que les ongles reçoivent de légers coups lors d’une séance de manucures relativement agressives pour que des taches blanches apparaissent. Les morsures répétitives, les cuticules mal coupées constituent aussi autant de causes à l’origine de petites lésions sur les ongles.
>>> Lire plus d’articles sur la santé beauté.