La trentaine passée, notre corps change. Notre organisme n’a plus la même facilité à digérer toutes sortes d’aliments. Des nutritionnistes ont établi une liste d’aliments que ceux qui ont plus de 30 ans feraient mieux d’éviter, ou moins consommer. Une liste dévoilée par cuisineaz.
Le lait écrémé : il contient du dioxyde de titane, un agent blanchisseur qui se trouve également dans le ciment. Le lait écrémé a été récemment classé comme étant ’potentiellement cancérigène’.
- Le bacon : très gras, il tapisse les artères de graisses, ce qui augmente ainsi les risques d’AVC et autres maladies cardiovasculaires. Contenant des nitrites et des molécules glycoprotéinées, il entraîne un vieillissement cutané prématuré.
- Les mojitos et les cocktails en général : ces boissons sont très riches en sucre … A plus de 30 ans, le corps est moins efficace pour brûler les calories. Qui plus est, au réveil, le corps a besoin de plus de temps pour récupérer. Autrement, la gueule de bois sera plus persistante.
- La margarine : elle est fabriquée avec le processus d’hydrogénation, transformant les acides gras polyinsaturés (bonnes graisses) qu’elles renferment en acides gras saturés (AGS), nocifs si consommés trop grande quantité.
- Les sodas : en raison de leur taux de sucre très élevé, les sodas favorisent notamment l’obésité, l’asthme, certains cancers, et le diabète. Ce n’est pas tout puisqu’ils nuisent également à l’ovulation et la fertilité chez les femmes.
- L’abus de café : la caféine est un excitant et c’est pour cela qu’il ne faut pas en abuser. En effet, le manque de sommeil va totalement nuire à la régénération des cellules. Résultat : vieillissement prématurée !
- Les barres céréalières : elles contiennent beaucoup d’édulcorants naturels ou artificiels, des additifs et autres ingrédients pas très engageants comme l’huile de palme, ou le sorbitol. La trentaine passée, il faut les oublier !
>> D’autres articles santé/beauté sur linfo.re.