Selon une étude scientifique, avoir un postérieur bien généreux protège une personne contre certaines maladies graves.
D’après une étude menée par des scientifiques de l’université de Tübingen en Allemagne, avoir un gros fessier a beaucoup d’avantage. Selon cette recherche publiée dans le magazine Cell Metabolism, plus la quantité de graisse au niveau du fessier et des hanches est importante, plus les risques de maladies graves est moindres. Comme le rapporte 20 Minutes, ces maladies sont notamment l’AVC, le diabète, et autres crises cardiaques.
Les bourrelets stockeraient le gras, telle une éponge, l’empêchant d’aller se propager jusqu’aux organes. A contrario, la graisse viscérale qui se situe notamment dans l’abdomen, peut libérer des acides gras et autres substances dans le sang et dans le corps. Cela pourrait alors entraîner diabète et cholestérol.
Norbert Stefan, qui est l’expert en diabète responsable de cette recherche, a remarqué que cette dite fonction de ’bouclier’ naturel était différente chez chaque catégorie d’individus. Si ce phénomène a été observé chez les hommes et chez les femmes, il est beaucoup plus marqué chez la gente féminine, surtout si elles sont en période de pré-ménopause.
Par ailleurs, d’après une autre étude publiée dans le Journal of the North American Menopause Society, les femmes noires seraient beaucoup moins bien protégées que les blanches. En effet, en moyenne, elles stockeraient 20 % de gras sous-cutané protecteur en moins. Par contre, elles développent moins de mauvaise graisse viscérale que les femmes blanches.
>> Notre rubrique santé/beauté.