Quand un gros rhume vous prend, vous n’avez qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais comment ? La rédaction vous suggère l’aromathérapie avec ces huiles essentielles redoutables contre la grippe.
L’encens
Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de cette huile essentielle sont très efficaces en cas de rhume et autres états grippaux. Non seulement il calme la toux et autres problèmes respiratoires, mais son odeur permet également de se détendre et de guérir. Pour que l’encens fasse pleinement son effet, mettez quelques gouttes dans 2 cuillerées à café de miel. Versez ensuite le tout dans l’infusion de votre choix.
A LIRE AUSSI : Les vertus de l’huile essentielle de katrafay
Le citron
L’huile essentielle de citron est antiseptique, empêche les virus de se répandre et permet de renforcer les défenses immunitaires. Il suffit de le diffuser dans les airs pour se débarrasser des rhumes. Si vous avez un mal de gorge, optez pour une cuillère à soupe de miel avec 3 ou 4 gouttes de jus de citron frais.
La cannelle
Un mélange de clou de girofle, de cannelle et d’orange douce permettrait de réduire à 90 % les molécules virales. Outre le fait de réchauffer, la cannelle soulage également. Elle permet aussi d’éloigner les coups de froid et autres frissons liés à la grippe.
L’eucalyptus
Afin de traiter toutes sortes d’infections en hiver, l’huile essentielle d’Eucalyptus est un must-have. Rhumes et grippes sont soignés avec l’huile essentielle d’eucalyptus globulus pour les adultes. En ce qui concerne les enfants, l’huile essentielle d’eucalyptus radiata sera plus recommandée. Elle peut être utilisée en diffusion ou bien en appliquant sur le corps voire en buvant une cuillerée.
La menthe poivrée
Clarifiante et nettoyante, l’huile essentielle de menthe poivrée est recommandée pour les personnes victimes de rhume ou de grippe. Elle facilite la libération des voies respiratoires et est tenace dans le traitement des diverses infections de la gorge. Son effet chauffant qui agit en douceur est idéal pour lutter contre les petits malaises qui accompagnent la grippe.
Source : Passion Huiles Essentielles, Sélection.ca