Plusieurs solutions s’offrent à nous pour perdre du poids après les excès des fêtes ou des vacances. Mais pour éliminer les calories superflues, il n’y a pas mille solutions : il faut courir ...
Des calories en excès dans notre alimentation
Les calories mènent la vie dure à plus d’une personne. Si elles sont indispensables pour assurer une bonne énergie et une bonne santé, le surplus fait pourtant l’effet inverse. Comment éliminer ces calories superflues ? La solution reste évidemment dans la pratique du sport. Cependant, nous ne pouvons pas déterminer à quel point nous avons besoin de suer afin de supprimer efficacement cet excès. Qu’à cela ne tienne ! La rédaction vous donne quelques indices sur la distance que vous devrez courir pour éliminer les calories en trop.
A LIRE AUSSI : D’où viennent les dégoûts alimentaires ? La réponse dans les fromages français "qui puent"
La distance à parcourir
Le calcul se base sur la dépense calorique d’une femme de 65 kg en une heure de course à pied. Sachant que nous parcourons 10 km en une heure, cette femme perd donc en moyenne 680 calories. Nous pouvons prendre comme exemple le croissant et ses 200 calories. Ces 200 calories sont à multiplier par le nombre de kilomètres parcourus en une heure, soit :
200 cal x 10 km/h = 2000
Ensuite, ce résultat est divisible par le nombre de calories éliminées en une heure de running. Ici, la dépense est équivalente à 680 calories.
2000/680 cal = 2.94
Pour éliminer les calories en plus d’un croissant, il faudra donc courir près de 3 km.
Découvrez la distance à parcourir pour éliminer les calories de vos plats préférés :
- Panini : 6,6 km
- Une part de gâteau marbré : 1,9 km
- Une tranche de foie gras : 3,7 km
- Une pizza savoyarde : 9,4 km
- Une cannette de soda : 2 km
- Une barre de céréales : 5 km
- Une crème au chocolat : 2 km
- Un cheese burger : 1,9 km
- Un steak-frites : 8,8 km
- Sushis au saumon : 3 km
- Salade grecque : 2,1 km
- Cannette de bière : 2,2 km
Source : Femme actuelle