SIPA
Avoir des fossettes sur les joues est une tendance de beauté qui prend de plus en plus d’ampleur aux Etats-Unis. De nombreuses personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour pouvoir ainsi ressembler aux stars hollywoodiennes.
Selon les explications du chirurgien plastique, Darren Smith au site Allure, ce sont en fait des petits creux situés au niveau des joues, résultant d’une adhérence de la peau aux muscles faciaux sous-jacents. Ariana Grande, Kate Middleton, plusieurs stars ont eu la chance d’afficher de jolies fossettes lorsqu’elles sourient, cependant, ce n’est pas tout le monde qui est né avec.
Les fossettes rimerait à la fraîcheur et à l’attractivité, notamment parce qu’elles apparaissent lorsque nous sourions. Certaines personnes disent même que les fossettes rappelleraient les visages des bébés et des jeunes enfants qui provoquent des sentiments chaleureux et positifs... Raison pour laquelle elles sont si demandées.
Il n’y a pratiquement aucune partie du corps que les chirurgiens plasticiens ne peuvent modifier. Des implants mammaires déjà connu pour l’augmentation du volume des seins, des lèvres plus fines ou plus charnues, des paupières doubles, il semble que tout est finalement possible. Et aujourd’hui, une nouvelle tendance fait fureur aux Etats-Unis : la "dimpleplastie".
Une opération qui prend environ 30 minutes et seulement une anesthésie locale suffisent pour avoir des fossettes, explique Wright Jones, chirurgien plastique basé à Atlanta. A l’issu de l’intervention pour des sommes allant de 690 à 2.100 euros, les patients auront des fossettes semi-permanentes sur leur visage pendant environ deux mois.