Avez-vous envie d’une coloration capillaire changeante ? Ceci est désormais possible grâce à cette innovation qui permet de modifier la teinte de ses cheveux en fonction des variations de la température.
Il est souvent difficile de changer de coloration capillaire sans que cela n’ait un impact à long terme sur la chevelure. Une scientifique a cependant découvert une formule qui permettrait de changer de teinte à sa guise. Ce génie de la coiffure s’appelle Lauren Bowker et elle est surtout spécialiste en datavisualisation, l’étude des données visuelles. D’après ses dernières découvertes, elle a réussi à inventer une coloration pour cheveux évolutive. La teinte change de couleur en fonction de la température de l’environnement.
A LIRE AUSSI : Des ongles à fourrure : la nouvelle tendance qui fait fureur
Le projet est intitulé FIRE et est développé par le collectif THEUNSEEN, dont la fondatrice n’est autre que Lauren Bowker. D’après les détails apportés par la scientifique, cette coloration pour cheveux sera officiellement lancée lors de la Fashion Week de Londres, en collaboration avec l’agence de mannequins Storm Models. Loin de s’arrêter sur ce succès, la scientifique a avoué travailler actuellement sur d’autres modèles de teinture. Afin d’élaborer différents prismes de couleurs pour l’œil, la scientifique recenserait les variations météorologiques de certains pays. Si le projet s’annonce difficile, son résultat capillaire fera tout simplement le plus grand bonheur des fashionistas !
Voir plus d’actualités magazine