Certaines femmes s’aperçoivent qu’elles ne rentrent plus dans quelques-unes de leurs robes après les repas pantagruéliques de la fête du Nouvel An. Mais il ne s’agit pas d’une fatalité. En effet, il est possible de perdre les quelques kilos que vous avez gagnés.
Selon les spécialistes, il est relativement facile de perde les quelques kilos que les fêtes de fin d’année vous ont fait gagner. Mais attention, ces méthodes ne sont valables que pendant une semaine ou deux, il est donc fortement déconseillé de les poursuivre au-delà.
Les régimes riches en protéines sont très efficaces pour perdre du poids rapidement. Ils présentent cependant un inconvénient : ils peuvent provoquer des carences et donner un teint olivâtre. Les légumes cuits à la vapeur peuvent y remédier, mais ne faites pas un régime hyperprotéiné que sur du court terme.
Faites l’impasse sur les gros gâteaux à la crème, les gaufrettes ou encore le chocolat si vous voulez perdre du poids rapidement. La bonne technique pour raisonner ses fringales, c’est se dire que oui, on y a droit... mais pas tout de suite ! Il n’y a pas de recette miracle en la matière.
Pour perdre du poids, le secret est de …ne jamais avoir faim, mais manger raisonnablement et équilibré. Et pour cela, l’une des techniques des plus efficaces et de faire non pas trois, mais cinq repas par jour. Il ne s’agit cependant pas de manger une entrée, un plat et un dessert, mais des petits en-cas pour contrer la sensation de faim. L’idée est de manger moins, mais plus souvent.
Contrairement aux idées reçues, les laxatifs ont pour effet de dérégler votre système digestif. Les spécialistes recommandent plutôt des petits coups de pouce comme des infusions à la menthe poivrée dans de l’eau pas trop chaude pour booster la digestion.