Plus besoin de paracétamol pour votre prochain mal de tête ! Il vous suffira d’un crayon pour faire passer la migraine. La rédaction vous explique comment faire.
Quand vous sentez qu’une migraine pointe le bout de son nez, attrapez un crayon et placez-le entre vos lèvres et vos dents. Pendant deux à trois minutes, maintenez cette position en veillant à ne pas mordre le crayon. Ce dernier doit tenir place par lui-même, sans que vous exerciez la moindre pression dessus, par le biais de votre mâchoire. Ce mode opératoire est à répéter à chaque fois que vous sentez que le mal est en train de venir.
À lire aussi : le running plus efficace pour soigner la migraine
Comment une si simple astuce peut-elle avoir un effet aussi bénéfique ? Il semblerait que cette astuce, quoique farfelue, arrive à soulager l’une des principales causes de la migraine, à savoir la tension. D’après les explications scientifiques, le mal de tête entraîne une douleur et un stress qui nous font crisper. Inconsciemment donc, vous vous mettez à serrer la mâchoire, voire à grincer les dents. Cela provoque un effet de tension qui se répercute dans la nuque. Ce dernier amplifie le mal de crâne et le transforme en migraine carabinée. Le fait de placer un crayon entre vos dents vous permet donc d’éviter cette douleur à la tête. Par cette astuce, vous forcez vos muscles de la mâchoire à rester décontractés.
Source : Free