De nombreuses études ont avancé, vérifié et confirmé que le chocolat a de nombreuses vertus sur le corps et la santé de l’homme. Le chocolat permet de vivre plus longtemps selon certaines recherches et c’est l’une de ses vertus les plus intéressantes. Mais combien de tablettes il faut manger pour bénéficier de cette longévité ?
Une étude s’était penchée sur la quantité de chocolat noir nécessaire pour rallonger son espérance de vie. Selon le site terrafemina.com, manger en moyenne 6 grammes de chocolat noir par jour est très bénéfique pour la santé à tel point que cela se ressent sur la longévité. Ce site relève que le risque d’avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque diminue de 39% pour celui qui suit un régime avec 6 grammes de chocolat noir par jour. Un petit carré de chocolat noir suffit donc pour voir son espérance de vie augmenter de façon significative.
Cette étude insolite a été faite sur une période de huit ans et elle a impliqué près de 20.000 personnes à travers le monde. Selon une autre étude menée par l’Université de Cambridge et qui date de 2011, les personnes qui consomment le plus souvent du chocolat noir s’exposent moins à la maladie cardio-vasculaire et au diabète. Ceux qui mangent du chocolat plus de deux fois par semaine, ont vu baisser de 37% le risque de "développer une maladie cardio-vasculaire, une réduction de 31% de risque d’avoir du diabète, et 29 % de chances en moins d’être victime d’un accident vasculaire cérébral".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la prévention du diabète, sur la santé cardiovasculaire et sur la santé.