Le multimasking est la nouvelle tendance qui suscite l’engouement des inconditionnels de soins de beauté. L’idée est d’apporter des masques ciblés aux différentes parties du visage pour obtenir un teint parfait.
Il s’agit d’une technique née d’un constat simple : les différentes zones du visage ont chacune leur propre spécificité. La zone T qui comprend le front, le nez et le menton est réputée comme étant assez grasse avec des problèmes de points noirs. Les joues sont davantage sujettes à un manque d’hydratation. Sous les yeux, la peau est plus fragile et reste fréquemment victime des vilaines poches et cernes. Ces différentes caractéristiques imposent donc l’utilisation de plusieurs masques adaptés pour une meilleure efficacité. D’où l’idée du multimasking. Grâce à ce procédé, les besoins de chaque partie du visage seront satisfaits.
Les masques qui seront employés devront cibler chaque partie du visage. Au niveau de la zone T, il faudrait penser à utiliser un masque purifiant et astringent qui resserre les pores et régule le sébum. Pour le préparer, rien de tel qu’un mélange de yaourt nature et le jus d’un demi-citron. Sur les joues qui ont tendance à être sèches, un masque nourrissant s’impose. Cela se répare avec une banane, un demi-avocat mûr et un peu de miel. Sur la partie située sous les yeux, un masque bonne mine sera de rigueur pour réveiller l’éclat de votre teint et apaiser la fatigue. Le temps de repos est d’environ huit minutes.
Lire d’autres articles de santé-beauté.