Après une exposition solaire, de petites taches peuvent apparaître au niveau du cou, des mains ou du visage. Comme beaucoup n’aiment pas les voir, voici quelques conseils dermatologiques pour s’en débarrasser.
Les taches brunes ou "lentigo solaire", beaucoup les considèrent comme inesthétiques. Bien souvent, elles se trouvent sur les zones exposées au soleil, tel le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Généralement bénignes, ces taches concernent plus les femmes que les hommes. Mais comment s’en débarrasser ? Premièrement, il faut d’abord consulter un dermatologue de retour de vacances. En effet, ce dernier saura faire la différence entre d’inoffensives taches brunes et un risque de mélanome, la forme la plus dangereuse d’un cancer de la peau. Le dermatologue vous préconisera également le traitement qui est adapté pour vous débarrasser de votre lentigo solaire.
Certaines crèmes ont la faculté de pouvoir apaiser la présence de ces taches brunes sur la peau. "Celles vendues en parapharmacies aident à éclaircir tous les types de peau et atténuer les taches légères, explique la Dre Nina Roos à Metronews. Si elles sont plus marquées, le dermatologue pourra prescrire un traitement plus fort, qui n’est pas forcément beaucoup plus cher."
Si vos taches brunes sont encore petites, vous pouvez exfolier votre peau en utilisant la technique du peeling. "Cette technique consiste à appliquer un produit acide sur la peau. Il est conseillé d’attendre la fin de l’été avant de commencer les séances, car il faut éviter de s’exposer au soleil les semaines suivantes", explique la Dre Nina Roos.
Voir plus d’actualités santé et beauté
En savoir plus sur les taches
Voir la suite de l’article sur Metronews