Une étude américaine a mis en exergue le fait que les polluants environnementaux causent des problèmes de santé sur les enfants. Le développement cognitif des enfants est perturbé par ces polluants qui sont de plus en plus abondants actuellement.
Une étude américaine a relevé que les polluants environnementaux perturbent le développement cognitif des enfants. Les pesticides, des retardateurs de flammes, le plomb, le mercure et de nombreux autres polluants sont de vrais dangers pour l’homme et tout particulièrement pour les enfants. Les troubles neurocomportementaux chez l’enfant seraient les conséquences premières de ces pollutions. Les scientifiques auteurs de cette étude ont relevé le fait qu’ "une révisions profonde de la régulation des substances chimiques", rapporte Europe 1.
L’explosion des cas d’autisme serait essentiellement causée par ces polluants environnementaux aux États-Unis. "Aux États-Unis, les enfants ont aujourd’hui un risque inacceptablement élevé de développer des troubles neurodéveloppementaux comme l’autisme, le déficit d’attention et l’hyperactivité, des déficiences intellectuelles et d’autres troubles de l’apprentissage ou du comportement", ont estimé les scientifiques qui étaient une bonne cinquantaine à mener cette recherche. Actuellement, sur le territoire nord-américain, 1 enfant sur 68 est concerné par l’autisme. Ces chiffres sont réellement inquiétants comparés à ce qui s’était passé en 1970, car un enfant sur 3.000 était concerné par l’autisme.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la pollution, sur les recherches scientifiques et sur les Etats-Unis.