Les avocats sont des fruits qui regorgent des vertus incroyables. Les bienfaits de ce fruit très prisés des habitants des pays tropicaux sont innombrables. En voici les cinq qualités les plus intéressantes des avocats.
1- Prévention contre les risques de maladies cardiovasculaires
Les acides gras mono insaturés que contiennent les avocats sont d’une importance capitale. Le lipide caractéristique est très bon pour le système cardiovasculaire.
2- Élimination du mauvais cholestérol
Le mauvais cholestérol, connu sous l’acronyme LDL, engendre des problèmes pour le corps. Il est donc nécessaire de l’éliminer ou de le stabiliser. Selon bioalaune.com, l’avocat a le don de réguler voire de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Et en même temps, le bon cholestérol est préservé par les acides oléiques contenus en grande quantité dans les avocats.
3- Régulation du transite intestinal
Les fibres qui se trouvent dans les avocats sont bénéfiques pour lutter contre la constipation. Près de 7% de la masse totale de la chair des avocats sont composés de fibres alimentaires. En mangeant beaucoup d’avocat, il est certain que la quantité requise de fibre pour une journée est vite atteinte (33g).
4- Hydratation de la peau
L’avocat a une vertu hydratante pour la peau. La purée d’avocat appliquée sur la peau est efficace pour détendre la peau tout en renforçant les membranes des cellules épidermiques. Il contient également de la vitamine E qui a des effets avérés pour ses vertus anti-âge.
5- Apport lutéinique
Le fruit qui contient le plus de lutéine est l’avocat. Cet élément à base de carotène est très bénéfique pour les yeux et la vue. Cette substance lutte contre la Dégénérescence maculaire liée à l’âge ou la DMLA. En combinant un régime à base de carottes, de tomates et d’avocat, l’effet des caroténoïdes sont décuplés.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les bienfaits des fruits et légumes, sur fruits tropicaux et sur la santé.