Prendre de l’aspirine avant la conception aurait des influences sur le sexe du futur enfant chez les femmes ayant fait une fausse couche, selon une étude américaine. Il n’y a pas d’incidence sur les rapports sexuels dans les conceptions normales.
Comme l’affirme le résultat d’une étude américaine développée par une équipe de chercheurs de l’Institut national de la santé infantile et du développement aux États-Unis et relayée par le site metronews.fr, la prise de certains médicaments comme l’aspirine avant une conception aurait un impact sur le sexe du futur enfant. Il faudrait cependant que la femme ait eu par le passé un antécédent de fausse couche lors d’une grossesse antérieure.
Les chercheurs ont étudié le cas de 1 228 femmes qu’ils ont séparé en deux groupes. Celles du premier devaient prendre une faible dose d’aspirine avant les relations sexuelles et celles du second groupe prenaient une pilule placebo.
Seulement pour les femmes qui ont eu des fausses couches et des signes d’inflammation
L’étude a démontré le rôle de l’aspirine dans le sexe des bébés. En effet 31% de celles qui ont pris de l’aspirine ont eu un petit garçon contre 23% de celles qui étaient dans le groupe recevant le placebo. Pour les chercheurs, prendre une aspirine avant la conception aide donc à réduire le rejet l’embryon mâle.
Le Pr Simon Fishel donne certaines précisions : "d’autres études sont nécessaires pour confirmer s’il s’agit d’une solution potentielle à l’excès apparent de bébé de sexe féminin pour les femmes présentant des signes d’inflammation". Mais attention, la conclusion de cette étude n’est pas à appliquer à toutes les femmes, mais seulement à celles qui ont eu des fausses couches et des signes d’inflammation. Il n’y a pas d’incidence sur les rapports sexuels dans les conceptions normales. Dans ce cas, l’aspirine n’augmentera pas les chances d’avoir un garçon.