Vous allez être surpris des résultats. Après avoir analysé 192 aliments pour détecter la quantité de sucre qui s’y cache, "60 millions de consommateurs" a sorti sa liste.
Contrairement à ce que nous pensons, le sucre est présent dans de nombreux aliments allant de la sauce de la vinaigrette à la part de pizza sans oublier les gâteaux et les bonbons. Dans son dernier numéro, l’association "60 millions de consommateurs" a analysé 192 aliments en partenariat avec la Fédération française des diabétiques. Découvrez ceux dont la quantité de sucre présente des impacts sur la santé.
Les sauces crudités
Il est faux de penser que les sauces allégées présentent de faibles taux de sucre. Après avoir étudié la composition de la Benedicta standard et de l’Amora allégée, "60 millions de consommateurs" a constaté que la graisse est certes allégée, mais le sucre ne l’est pas, rapporte Metro News.
Les pizzas
Contre toute attente, la pizza se trouve également dans la liste noire des produits à fort taux de sucre. Alors que vous vous contentez d’une demi-portion, les effets peuvent être considérables. Pour obtenir des résultats concrets, l’association a comparé une pizza Carrefour et une de la marque Sodebo. Dans une demi-portion, la première renfermait l’équivalent de 2,6 morceaux de sucre contre 0,8 pour la seconde.
Les sodas
Les sodas affichent des résultats plus effrayants. "60 millions de consommateurs" a analysé de près le 7up et le Fanta Citron frappé. Pour un verre de 25 cl, le premier est composé de 4,2 morceaux de sucre. Mais la réalité en est tout autre. "Si on consomme moins de sucres avec le Fanta Citron frappé, c’est grâce à un édulcorant", précise le magazine.
Consultez notre dossier sur le taux de sucre élevé dans le sang.