Avoir cette particularité de la main avant 60 ans chez les hommes peut réduire le risque de cancer de la prostate de 60%.
Si les particularités du corps en disent beaucoup sur la personnalité d’un individu, ses mains peuvent révéler des secrets sur sa santé notamment chez les hommes. En effet, la longueur des doigts est un indicatif pour connaître les risques de cancer de la prostate.
En baisse de 60% avant 60 ans
Chez la gent masculine, avoir un index plus long que l’annulaire diminue les risques de cancer de la prostate. "Avant 60 ans, les risques de cancer de la prostate sont en baisse de 60% pour ceux qui ont cette particularité", rapporte RTL dans ses colonnes de ce dimanche 19 juin. Ce taux est de moins 33% après 60 ans. Il suffit donc d’observer la longueur de l’index et de l’annulaire pour savoir si oui ou non il faut surveiller de plus près sa prostate.
Dans un tout autre sujet, pensez à protéger vos mains lors d’une séance de bronzage. En effet, l’apparition des tâches peut être dangereuse. En revanche, soyez tranquille même si les lignes de vos mains peuvent révéler une partie de votre existence, elles ne disent rien de votre espérance de vie...
Consultez notre dossier sur la santé.