Combien de temps bébé doit-il dormir pour être en bonne condition physique ? C’est ce que cette étude de l’American Academy of Sleep Medicine vous révèle.
Un bon temps de sommeil pour un bébé en plein forme
Pour leur assurer une meilleure croissance, les enfants doivent bien dormir . Mais de combien de temps ont-ils réellement besoin ? L’American Academy of Sleep Medicine répond à la question dans une étude publiée ce lundi 13 juin. Afin d’arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé les plus récentes études portant sur l’impact du temps de sommeil sur la santé des enfants.
Les recommandations portent donc comme suit :
• Avant 4 mois : il n’y a pas de recommandation particulière. En effet, la structure du sommeil des plus petits varie considérablement d’un bébé à l’autre.
• De 4 à 12 mois : les bébés ont besoin de 12 à 16 heures de sommeil, siestes comprises.
• De 1 à 2 ans : les enfants dans cette tranche d’âge doivent dormir entre 11 et 14 heures en incluant les siestes.
• De 3 à 5 ans : les petits ont besoin de 10 à 13 heures.
• De 6 à 12 ans : les enfants doivent dormir entre 9 et 12 heures.
• De 13 à 18 ans : les adolescents ont besoin de 8 à 10 heures de sommeil.
L’importance du respect de ces temps de sommeil
Si ces temps de sommeil sont respectés, les enfants, peu importe leur tranche d’âge, seront plus attentifs et amélioreront ainsi leur capacité d’apprentissage. Un bon dodo influerait aussi sur le moral des enfants et raffermit la précision de l eurs mouvements. En effet, les petits qui manquent de sommeil ont plus de risques de se blesser. Par ail leurs, la faim est davantage présente quand les enfants ne dorment pas assez. Cela provoque un risque accru d’obésité et de diabète.
Voir plus d’actualités santé
En savoir plus sur le sommeil de bébé
Voir notre dossier complet sur le bien-être des enfants