Manger beaucoup de fruits pendant la grossesse rendrait un bébé plus éveillé et plus futé quand il grandira. Une recherche canadienne, publiée dans la revue médicale EbioMedicine, aurait réussi à faire le lien entre un régime riche en fruits et l’intelligence d’un enfant.
Une équipe de chercheur de l’université de l’Alberta, au Canada, a mené une étude portée sur la santé de l’enfant. Pas moins de 3 500 enfants et mères ont été concernés par cette étude d’envergure. Plusieurs aspects sur la grossesse, sur la naissance et sur la situation socio-économique ont été mis en avant dans cette recherche. L’étude a été basée sur l’identification des facteurs qui déterminent le développement de l’intelligence d’un enfant selon le site du magazine Top Santé.
Les chercheurs ont relevé que si la mère a mangé 6 à 7 portions de fruits par jour pendant la grossesse, son enfant gagnerait entre six ou sept points de plus en terme de Quotient intellectuel ou QI par rapport aux autres enfants de son âge. "Nous avons constaté que l’un des principaux prédicateurs du développement cognitif était combien de fruits les mamans ont consommés pendant la grossesse. Plus les mamans avaient mangé de fruits pendant leur grossesse, plus le développement cognitif de l’enfant était élevé", a expliqué le professeur agrégé de pédiatrie à l’Université de la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Alberta, Piush Mandhane.
Le scientifique qui a dirigé cette recherche a promis de poursuivre les études sur la relation entre les fruits et la cognition des enfants. Il va également élargir son domaine d’étude afin de pousser encore plus cette recherche.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Canada, sur le grossesse, sur les fruits et leurs bienfaits et sur les recherches scientifiques.