Envie de changer de coiffure alors que vous n’avez avec vous que quelques élastiques ? C’est tout à fait possible avec ces cinq techniques. Suivez le guide.
La queue-de-cheval à tresse
Commencez par faire une queue-de-cheval, basse de préférence. Conservez une mèche libre et tressez-la. Enroulez le tout sur l’élastique de la queue-de-cheval. Fixez la tresse avec une petite pince ou à défaut, glissez la pointe dans l’élastique. Vous voilà avec une coiffure simple, mais qui fait toujours son petit effet.
Une coiffure avec deux élastiques
Pour cette coiffure originale, attachez d’abord vos cheveux en une queue-de-cheval sur le côté avec le premier élastique. Placez ensuite le second élastique un peu plus bas. Réalisez un creux au centre des deux élastiques et faites passer le reste de la queue-de-cheval à l’intérieur. Serrez la coiffure pour la remonter. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
Une torsade
Afin d’avoir cette coiffure originale, commencez par dégager deux mèches devant votre visage. Ramenez-les à l’arrière de votre tête en vous aidant de pinces à cheveux. Faites une torsade de chaque mèche en tirant vers la droite. Passez la torsade de droite sur celle de gauche puis torsadez les deux mèches ensemble. Attachez-les avec un élastique avant de retirer les pinces.
La tresse
Si vous en avez assez de la tresse classique, voici une variante qui pourrait bien vous séduire. Commencez par dégager la mèche de cheveux la plus longue. Tressez-la en une tresse à trois brins. Attachez ensuite le tout avec un élastique. Placez vos cheveux sur le côté et séparez-les en deux parties identiques. Réalisez une tresse avec ces deux parties égales, sans oublier la petite tresse déjà confectionnée. Ramenez le tout à l’arrière avec un élastique.
La triple queue-de-cheval
Celles avec les cheveux longs ou mi-longs vont raffoler de cette coiffure. Commencez par mettre tous vos cheveux d’un seul et même côté. Séparez-les en trois parties égales, chacune attachée avec un élastique. Réalisez un creux au-dessus de chaque élastique et passez la queue-de-cheval dedans. Serrez fortement. Attachez les trois queues-de-cheval ensemble et resserrez le tout une dernière fois.
Source : grazia.fr
Voir plus de news beauté et santé
Retrouvez davantage de coiffures tendances sur l’info.re
Envie de se faire une beauté ? Trouvez votre bonheur sur BOUTIK ANTENNE