Chemese Armstrong, blogueuse américaine, a fait une réaction allergique monstre après s’être teinté les cheveux. Son visage a considérablement gonflé pendant deux jours.
Une grosse allergie au paraphenylenediamine (PPD)
Une allergie au paraphenylenediamine (PPD), c’est ce qui est arrivé à Chemese Armstrong. Ce composant se trouve dans bon nombre de teintures capillaires vendues en commerce. Cette blogueuse américaine de 35 ans en a fait les frais en 2014 en voulant se colorer les cheveux. Sa dermatologue lui avait alors conseillé d’appliquer les teintures henné, considérées plus naturelles.
Elle suit toutes les recommandations à la lettre
Malgré ses précautions, la blogueuse américaine a été victime d’une grosse allergie. Cette expérience, elle l’a d’ailleurs retracée en détail dans une vidéo. Tout commence dans un salon de coiffure d’Austin, au Texas, d’où la jeune femme est originaire. Le coiffeur a d’abord appliqué un test du produit sur son cuir chevelu. Comme rien ne s’est produit au bout de trente minutes, Chemese Armstrong a encouragé le coiffeur à l’appliquer sur toute sa vhevelure. La Texane a ensuite été renvoyée chez elle avec pour consigne de laver ses cheveux dans deux heures.
Un passage à l’hôpital est nécessaire
La trentenaire a suivi scrupuleusement les instructions, mais la chance n’était malheureusement pas au rendez-vous. En effet, le produit au henné contenait des molécules de PPD. Elle a d’abord eu la sensation que son cuir chevelu était en feu. Ensuite, son visage s’est mis à gonfler au point qu’elle ne pouvait plus voir. Chemese Armstrong a dû passer par l’hôpital avant que son état de santé ne s’améliore. Après s’être remise de cette belle frayeur, la jeune femme a conseillé à ses followers : "soyez plus attentifs à ce que vous vous mettiez sur la peau !".
Sa mésaventure a été relayée par 20minutes.
Voir plus d’actualités santé
En savoir plus sur les soins capillaires
Voir notre dossier complet sur les allergies
Retrouvez davantage d’informations sur le paraphenylenediamine (PPD)