Illustration/SIPA
À cause de la propagation du virus Zika en Amérique latine et avec les inquiétudes que ressentent les voyageurs vers cette destination, les compagnies aériennes accordent le report ou le remboursement des billets pour les femmes enceintes.
De nombreux touristes reculent face à l’idée d’être contaminés par le virus Zika. Le syndicat des agences de voyages a récemment observé une baisse de 21% et 34% des départs des passagers français vers les Antilles et la République dominicaine en février.
Une exception accordée aux femmes enceintes
Depuis que le virus Zika a été annoncé comme une "urgence de santé publique de portée mondiale", de nombreuses personnes sont déterminées à annuler leur séjour notamment les femmes enceintes. Mais tout n’est pas perdu, car les compagnies qui desservent les régions concernées par l’épidémie acceptent des facilités d’échange, voire de remboursement. En général, le report sans frais est offert aux femmes enceintes et à leurs accompagnants. Elles doivent toutefois prouver leur grossesse en présentant une attestation médicale.
Découvrez les dispositions prises par les certaines compagnies selon une étude réalisée par Metro News.
Air France
La compagnie accorde une modification sans frais de la date ou de la destination des billets émis jusqu’au 9 mars inclus, à condition de compléter une éventuelle différence de prix. Cette mesure concerne les femmes enceintes et leurs accompagnants qui figurent sur le même dossier de réservation. Les destinations concernées correspondent à la liste dressée par l’OMS à savoir : Aruba, Barbade, Bolivie, Bonaire, Brésil, Cap-Vert, Colombie, Costa Rica, Curaçao, Équateur, El Salvador, Fidji, Grenadines, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Guyane française, Haïti, Honduras, Iles Marshall, Iles Salomon, Îles Vierges Américaines, Jamaïque, Martinique, Mexique, Nicaragua, Nouvelle-Calédonie, Panama, Paraguay, Philippines, Puerto Rico, République Dominicaine, Saint Martin, Saint-Vincent, Samoa américaines, Samoa, Sint Maarten, Suriname, Thaïlande, Tonga, Trinité et Tobago, Vanuatu et Venezuela.
Corsair
Les billets vers les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) peuvent être annulés ou reportés pour les femmes enceintes et les bébés jusqu’à deux ans. Les personnes inscrites sur le même dossier de réservation bénéficient également de cette faveur.
Air Caraïbes
La compagnie accepte de reporter sans frais les vols vers les Antilles et la Guyane. Sont concernés par cette mesure les femmes enceintes et leurs accompagnants figurant sur le même dossier de réservation.
Plus de détails sur Metro News