Redevenue à la mode et synonyme de virilité, la barbe donne une allure à celui qui la porte. Mais avec les nombreux styles existants, comment faire son choix ? Comme pour les coupes de cheveux, choisir sa barbe dépend de la forme de son visage et de sa morphologie.
Visage ovale
Les hommes qui ont ce type de visage sont très chanceux, car ils peuvent porter tous les styles de barbes. Qu’elle soit courte, rasée, sculptée, ébouriffée, longue ou taillée, elle ira parfaitement à ces hommes. Néanmoins, la barbe de trois jours est le must pour les hommes ayant le visage ovale selon le site de mensquare. Mais encore, les veinards qui ont cette forme faciale peuvent aussi essayer tous les styles de barbes en suivant la saison.
Visage rond
Le style de barbe qui irait aux visages ronds est moins important en termes de choix. Ce qu’il faudrait, c’est de rééquilibrer les proportions du visage pour qu’on ne remarque pas trop les boursouflures et la proéminence des joues. Il faudrait donc "essaye d’étirer le bas du visage en jouant sur l’épaisseur de barbe." Au niveau des joues, il serait donc préférable d’avoir plus de barbe au niveau du menton et de moins en moins vers les joues. Cela permet d’allonger la forme du visage.
Visage carré
Pour ce type de visage, le but de la barbe serait de cacher les angles de la figure. Les longues barbes peuvent faire l’affaire pour les hommes au menton carré. "La moustache et autres dérivés type Van Dyke (moustache + timbre sur le menton)" peuvent également aller avec ce type de visage. Bref, il faudrait "détourner l’attention de leurs axes graphiques". Pour ceux qui veulent mettre en avant leurs mâchoires carrées, "il suffit de raser la barbe à la base du cou en suivant la ligne de la mâchoire.", conseille le site dédié aux hommes essentiellement.
Visage triangulaire
Les hommes dont la figure a la forme triangulaire peuvent utiliser la barbe pour atténuer la proéminence du menton. Les favoris sont les meilleures solutions pour remédier cet allongement du visage. Le mieux c’est de laisser pousser la barbe depuis les pattes et "s’étirant jusqu’au milieu de la mâchoire."
A LIRE AUSSI