SIPA
Dans certains pays, comme au Japon ou en Chine ou encore en Corée, la tradition veut que l’on ôte ses chaussures en arrivant et qu’on les laisse sur le pas de la porte. Apparemment, ils ont tout compris bien avant nous, car saviez- vous que vos chaussures sont porteurs de milliers de bactéries ?
Des chercheurs de l’université d’Arizona, aux Etats-Unis, ont mené une étude concernant les chaussures et leur présence dans les habitations. Les conclusions qu’ils en ont tirées ne sont pas très positives, rapporte Gentside. En effet, il semblerait que les bactéries récoltées sur le chemin du retour à la maison sont nombreuses et nocives. Elles peuvent être la cause de certaines infections, urinaires, respiratoires et autres maladies graves.
Selon les investigations menées par ces chercheurs, les chaussures apportent plus de 400.000 bactéries dans votre maison comme des matières fécales et autres saletés que vous aviez pu piétiner à l’extérieur, ce qui est dangeureux pour la santé. Alors, pensez dès maintenant à prendre de nouvelles précautions d’hygiène pour votre santé et celle de vos proches. Enfilez des chaussons comme nos voisins orientaux dès que vous pénétrerez dans votre maison.
Voici pourquoi il ne faut pas garder ses chaussures à la maison par Gentside