Les avancées en matière de génétique et sur les connaissances du cerveau humain sont spectaculaires depuis ces dix dernières années. Les découvertes se multiplient et apportent de nouvelles perspectives. Aux dernières nouvelles, des chercheurs ont conclu que les personnes intelligentes seraient en meilleure santé physique.
Une recherche en génétique a été menée par des scientifiques anglais. Elle a été axée sur les relations entre une bonne santé mentale une meilleure santé physique. En effet, un gène a été isolé par ces chercheurs britanniques et ce dernier est responsable à la fois de régir sur la capacité mentale d’un individu, mais aussi sur sa santé dans sa globalité. De plus, selon cette recherche que le site de Metronews a rapportée, plus une personne est intelligente, plus elle est moins prédisposée à certaines maladies.
Pour étayer cette théorie très originale, les chercheurs britanniques ont eu recours à la consultation et à l’analyse de plus de 500 000 profils médicaux basés dans une banque de données médicale d’Angleterre. Parmi ces volontaires, seulement 112 151 profils génétiques ont été sélectionnés pour déceler "de probable corrélation entre leurs capacités de raisonnement et leur état de santé général." Au cours de leur recherche, l’équipe scientifique a confirmé la véracité de leur théorie.
Cette découverte est un grand pas pour la science car elle permet d’avoir plus de connaissance sur la prévention de certaines pathologies. De leur côté, les chercheurs à l’origine de cette découverte importante ne veulent pas en rester là et faire d’autres tests et expériences plus approfondis. D’autres perspectives sont encore à espérer dans ce domaine de la cognition.
A LIRE AUSSI
Notre article sur la génétique et sur les recherches scientifiques.