C’est une véritable innovation. Des chercheurs canadiens ont créé des semelles réfrigérées qui ont le "pouvoir" de brûler 500 à 1 000 calories par jour. Découvrez les détails…
Maigrir sans effort, telle est la promesse de ses semelles réfrigérées, créées par une entreprise canadienne, Thin Ice. Plus besoin de restreindre les aliments ni de se torturer des heures au sport. Cette "nouvelle technologie" a littéralement attisé la Toile puisque l’entreprise a réussi à récolter plus de 300 000 dollars (environ 273 000 euros) en 12 jours sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.
Pourquoi un tel engouement ? Elles ont pour objectif de refroidir la plante des pieds pour éliminer des calories. Les scientifiques ont déjà prouvé que les températures froides conduisent l’organisme à consommer de l’énergie pour se maintenir à température, et ainsi brûler des graisses. Les semelles réfrigérées de Thin Ice favoriseraient ainsi la création de cellules de "graisses brunes" dont les capacités de production d’énergie sont connues. Ces cellules sont en effet considérées comme de "bonnes" graisses qui encouragent la combustion d’énergie corporelle, alors que les "graisses blanches" ont tendance à stocker l’énergie, et donc les kilos.
Les concepteurs affirment que ces semelles seraient en mesure de créer "un choc métabolique" permettant de brûler entre 500 et 1 000 calories par jour. Une dépense complémentaire puisqu’au cours d’une journée, un organisme va brûler approximativement entre 2 000 et plus de 3 500 calories en fonction de l’âge, du poids, du sexe et, surtout, de l’activité physique pratiquée (station assise, marche, course…).
Encore à l’état de prototype, les semelles Thin Ice, devraient être disponibles sur le marché "courant 2016" au prix de 100 euros.