Les "barbus" n’en finissent pas de se dévoiler. Même le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, s’est essayé à la tendance.
Autrefois, la barbe était l’une des signes de la virilité d’un homme. De nos jours, elle est devenue une véritable tendance, partie intégrante de la mise en beauté d’un homme. Tout le monde la porte, même les plus jeunes. C’est aussi la fin d’une "corvée" matinale pour les hommes, révèle LCI.
Comme l’évoque les journalistes, la tendance de la barbe a touché les plus grandes personnalités françaises à l’instar d’Emmanuel Macron qui a brièvement adopté une courte barbe, début janvier, avant de la raser. Mais elle a eu le temps de faire jaser sur les réseaux sociaux, comme celle de Laurent Delahousse, apparue pour la première fois lors de son journal télévisé du 8 janvier sur France 2.
La barbe de trois jours, la barbe classique, puis barbe épaisse, sont autant de mélange d’élégance et de décontraction. Il suffit aux hommes d’en choisir la forme qui lui convient. Mais pour être pile dans la tendance, les professionnels conseillent la barbe de 10 jours qui peut s’adapter à tous. Ce style implique toutefois un investissement de soin régulier, pour éviter que la barbe devienne négligée et perde tout son attrait.