Des jeunes filles ayant des troubles alimentaires ont tenté par tous les moyens de combattre l’anorexie. Elles ont utilisé pour cela Instagram pour publier des photos plus alléchantes de leur régime.
Instagram et des photos de nourritures
Ashleigh Ponder, une Américaine diagnostiquée anorexique à 13 ans, contribuer à la lutte contre ces troubles alimentaires. Tout comme Lin ou Amalie, elle se sert d’Instagram afin de faire passer son message. Ces jeunes adolescentes parlent de leurs problèmes d’alimentation et sont suivies par des milliers de jeunes. Régulièrement sur les réseaux sociaux, elle poste les photos de tous ses repas. "Je pense que c’est la chose qui m’aide le plus", admet d’ailleurs Ashleigh Ponder. Aujourd’hui, elle compte plus de 8 000 personnes qui suivent son compte "Balanced is not clean".
Ne plus avoir peur des aliments
L’esthétique des aliments qu’elle affiche est soigneusement réalisée afin de ne pas laisser paraître la nourriture d’une jeune fille malade. "J’ai créé mon compte avec le but d’aider les gens à ne plus avoir peur des aliments, explique-t-elle. Tant de personnes essayent de manger "sain", mais il y a tellement de définitions possibles à ce mot qu’il crée de la confusion et de la peur, surtout chez les personnes avec des troubles alimentaires." Ashleigh Ponder n’est pas la seule qui se sent concernée par ces problèmes d’anorexie. Depuis quelque temps, d’autres comptes fleurissent sur Instagram. Sous les hashtags #BeatAna ou #AnorexiaRecovery, les jeunes filles s’entraident pour lutter contre l’anorexie.
En savoir plus sur la lutte contre l’anorexie
Retrouvez le compte Balanced is not clean