Entre un rouge à lèvres impeccable et un baiser de son cher et tendre, les filles balancent. Pas de panique, voici trois techniques pour éviter que votre lipstick ne parte dans tous les sens.
Choisissez un rouge à lèvres qui tient
Des formules de rouge à lèvres ultrarésistantes existent actuellement. Ces dernières tiennent des heures sans s’effacer même si nous mangeons, buvons, voire embrassons quelqu’un. Les teintes mates sont les plus en vogue pour cette année. Dans le cas où vous avez un rendez-vous galant, nous vous conseillons de mettre de côté le gloss.
Soigner l’application du rouge à lèvres
Si le rouge à lèvres est appliqué à la va-vite, il ne tiendra pas longtemps. Prenez donc le temps de l’appliquer avec soin. Le mieux serait de le poser après avoir redessiné vos lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre lipstick. Il ne faut surtout pas hésiter à crayonner les lèvres avec ce même crayon pour permettre à votre rouge à lèvres de tenir un peu plus longtemps. Finalisez l’opération en épongeant le surplus de matière avec un mouchoir. Cela limitera efficacement les transferts de couleurs.
Fixer le rouge à lèvres
Des fixateurs pour rouge à lèvres existent déjà chez plusieurs marques. Il vous suffira de vous en procurer un pour faire tenir le lipstick.
Vous pouvez aussi utiliser un fin voile de poudre transparente, qui va venir figer la couleur sur les lèvres. Attention cependant, ces deux solutions ont tendance à dessécher les lèvres. Bien entendu, prenez soin de vos lèvres en réalisant un gommage doux et un masque d’homéoplasmine, chaque semaine. Cela permettra à votre rouge à lèvres de tenir mieux que jamais.