Pour réussir une manucure, la patience est certes le maître mot mais quand le temps manque vraiment, ces astuces permettront de fixer le vernis en un rien de temps.
Il n’y a rien de plus frustrant que de voir son vernis à ongles abîmé après avoir pris du temps pour le poser. Si le séchage d’un vernis à ongles dure parfois entre 15 et 30 minutes, de précieuses minutes pour lesquelles vous pouvez vous occuper à faire autre chose, il existe des solutions pratiques pour y remédier.
L’eau glacée
Le vernis à ongles sèche rapidement au contact de températures froides. Avant de vernir vos ongles, prenez un bol et remplissez-le d’eau froide et de glaçons. Après la pose du vernis, plongez-les dans l’eau glacée pendant 2 ou 3 minutes et le tour est joué.
Le réfrigérateur
A défaut de glaçons, placez vos mains au réfrigérateur et votre vernis sèchera très vite. Il suffira de mettre vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour que vos ongles soient prêts.
Le sèche-cheveux
En utilisant votre sèche-cheveux sur le réglage le plus froid, la technique consiste à exposer vos ongles à l’air frais. Évitez à tout prix l’air tiède ou chaud qui ramollirait le vernis et l’empêcherait de sécher.
Des couches plus fines
Pour être sûr de sécher ses ongles plus rapidement, il faut miser sur la bonne technique de pose du vernis. Si vous vernissez vos ongles avec une ou deux couches épaisses de vernis, le produit serait trop épais pour sécher convenablement. Appliquez 3 couches plus fines ou plus en espaçant chaque application de 3 minutes. Ce procédé peut paraître très long, mais au final, vous vous apercevrez que ce sera plus vite que le temps que vous devriez attendre avec des couches plus épaisses.