Les scientifiques chinois préconisent la consommation de poissons et de fruits de mer pour prévenir la dépression. Découvrez les détails de cette incroyable recherche.
Le poisson préviendrait la dépression
Suite à l’analyse de 26 études menées entre 2001 et 2014 sur environ 150 278 personnes, des scientifiques chinois ont constaté que la consommation de poissons favorisait à 17%, les chances de ne pas développer une dépression .
Selon les explications des chercheurs du Cobien-être. En détails, la consommation de poissons réduirait le risque de dépression de 30% chez les hommes et de 16% chez les femmes.
Les omégas 3, les acides gras responsables du bonheur
Cependant, les auteurs de cette étude n’ont pas précisé la quantité de poissons à consommer pour une lutte efficace contre la dépression. Pour ceux qui veulent booster leur apport en oméga 3, il est conseillé de prendre des poissons gras comme l’espadon, le maquereau, la sardine ou encore le saumon.
Dans une précédente étude faite par des scientifiques canadiens sur des personnes dépressives, 55% des individus présentaient une amélioration de leurs symptômes grâce à une consommation régulière d’omégas 3.