Une modeuse qui se respecte croit maîtriser l’art du maquillage mais nul n’est à l’abri d’un make-up faux-pas, ayant un impact considérable sur la beauté. En suivant ce guide, découvrez les 5 erreurs à éviter.
Des mauvais réflexes, des produits en trop ou une main trop lourde peuvent abîmer toute la finesse du maquillage. Pour obtenir une mise en beauté fraîche et pétillante, apprenez à vous maquiller selon les règles de l’art en évitant les 5 erreurs suivantes.
Trop de crayon
Parce que le regard joue un rôle dans la séduction, réussir le maquillage des yeux s’impose. L’idéal est d’alléger le trait en le passant sur la bordure inférieure des cils. Si vous vous apercevez que vous avez un peu exagéré, estompez avec une ombre à paupières ou démaquillez avec un coton-tige.
Des sourcils trop dessinés
Des sourcils bien maquillés habillent le regard mais ils piquent les yeux une fois qu’ils sont trop dessinés. Le regard s’alourdit et devient plus sévère. Avec des sourcils trop accentués, la solution est d’investir dans un kit maquillage de sourcils avec des pochoirs de remplissage ou d’alléger le trait en finesse, en passant une légère couche de poudre ou de crayon. Pensez à garder la même couleur que celle du sourcil.
Un mauvais choix fond de teint
La couleur du fond de teint doit s’accorder à sa carnation sinon le risque d’un masque clownesque est assez important. Les experts conseillent un ton au dessous de la vôtre pour éviter de se retrouver avec un visage au teint hâle orangé qui vire à l’horreur.
Un blush exagéré
Il est évident qu’avoir des joues légèrement rosé, c’est joli mais en mettre un peu trop vous transformera en une poupée de collection. Mettez un peu de blush en effleurant les pommettes avec un pinceau et vous obtiendrez un effet bonne mine garanti.
Des lèvres gribouillées de rouge
Pour avoir des lèvres pulpeuses, il n’y a pas lieu de gribouiller ses lèvres en dessinant le contour des lèvres avec un crayon trop foncé. Pire encore, remplir les lèvres avec un rouge à lèvres est une erreur fatidique à éviter dans le maquillage. L’idéal est d’opter pour un crayon de la même carnation que son rouge à lèvres. Petite astuce, appliquez votre baume 30 minutes avant de vous maquiller pour que les pigments se fixent et tiennent plus longtemps.