Le sucre est l’ennemi numéro un des régimes minceurs. Cependant, il faut faire la différence entre mauvais et bon sucre. Sachez ainsi faire la part des choses et profiter de tous les avantages liés à la consommation de saccharose.
Plus d’énergie gagnée sans consommer du sucre
Quand vient un coup de barre, beaucoup d’entre nous sont tentés de se tourner vers les aliments riches en sucres . Cependant, des études ont démontré que le niveau d’énergie s’élève une fois que nous ne consommons pas de sucre. En clair, le sucre empêcherait notre corps de remplir nos réserves énergétiques au maximum.
Stabilité du poids
Le problème avec le sucre, c’est que plus vous en consommez, plus vous en voulez. Comme le sucre se trouve généralement dans les aliments gras, nous nous retrouvons forcément en surplus de poids sur notre balance. Les seuls produits qui contiennent du sucre et qui sont bénéfiques pour la santé sont les fruits. Si vous avez envie d’un petit coup de sucré, optez donc pour des fruits !
Fonctionnement plus efficace des intestins et du côlon
Le sucre bouche les intestins et de facto, le côlon. Ainsi pour s’assurer une bonne digestion, il vaut mieux privilégier les aliments riches en fibres et boire beaucoup d’eau. L’avantage ? Vous irez plus souvent aux toilettes, ce qui dénote une santé assez positive.
L’envie de sucre disparaîtra
La consommation de sucre est un cercle vicieux car il n’y a que le sucre qui appelle le sucre. En clair, vous avez une plus forte envie de sucre quand vous en consommez. Si vous décidez de le bannir de votre alimentation, vous remarquerez que même certains fruits peuvent être trop sucrés à votre goût.
Une peau plus belle et plus saine
L’apparition des boutons d’acné et des points noirs est favorisée par l’apport en sucre dans l’alimentation. Si vous voulez avoir une peau plus belle et plus ferme, il ne vous reste donc qu’à renoncer au sucre.