Il est naturel que les seins tombent au fil du temps. Principalement composés de gras et de glandes, il n’y a même pas d’exercices que les femmes peuvent faire pour éviter à la poitrine de s’affaisser. Voici donc quelques bons gestes à retenir afin de garder la beauté de vos seins le plus longtemps possible.
Pratiquer du sport
Si l’exercice ne peut pas garantir à 100% la fermeté des seins , il aide cependant à garder une belle poitrine en stimulant la circulation sanguine. Il faut cependant songer à bien soutenir la poitrine lors du sport afin de diminuer les risques de dommages au niveau du tissu mammaire et des ligaments.
Boire beaucoup d’eau
La peau des seins est composée de cellules pleines d’eaux. En boire aiderait donc à garder une peau plus hydratée et moins exposée à l’affaissement.
Le port d’un bon soutien-gorge
Un soutien-gorge trop large mènera à coup sûr à l’affaissement de la poitrine au fil du temps. Les soutiens-gorge push-up sont déconseillés car ils compressent les seins. Optez plutôt pour ceux qui ont des coussinets dans la coupe.
Eviter les régimes et leurs effets yoyo
Gagner du poids et ensuite en perdre provoque un étirement constant de la peau. Quand la peau perd facilement son élasticité, le risque d’affaissement est plus rapide. La tonicité de la peau se perd avec les régimes yoyo.
Arrêter la cigarette
Le tabagisme favoriserait les seins qui tombent, selon une étude publiée dans l’Aesthetic Surgery Journal. En théorie, le tabac décomposerait l’élastine qui est la fibre de protéines responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau.