Pour perdre du poids et galber votre forme, le froid deviendra votre nouvel allié minceur grâce au CoolSculpting. Gros plan sur cette nouvelle technique "sculpter par le froid".
Le froid vous permettrait d’affiner votre silhouette et éliminer vos rondeurs. Et pour preuve, le Coolsculpting, grâce à la cryolipolyse, détruit la graisse par le froid. Découvrez de A à Z les détails de cette astuce minceur.
Une méthode non chirurgicale par l’action du froid
Le Coolsculpting, un appareil breveté qui a vu le jour en 2008, est déposé sur la zone à traiter. Le refroidissement extrême pendant une heure favorise la destruction et l’élimination progressive des cellules graisseuses dans les semaines suivant la séance. Lors de la séance, la peau est aspirée, et ensuite refroidie. Pour éviter que la séance ne soit trop douloureuse, un coussinet de gel assure la protection de la peau.
Alors que la température tombe en dessous de zéro, elle est constamment contrôlée par l’appareil. "Le Coolsclupting est le seul traitement non chirurgical de remodelage du corps par l’action du froid (cryolpypolyse) homologué par la Food and Drug Administration", a déclaré le docteur Bruno Tantet sur Topsanté. Si besoin, l’opération peut être renouvelée après trois mois.
Les personnes ciblées
Le Coolsulpting est préconisé aux personnes ayant des amas de graisse localisés comme les poignets d’amour et la culotte de cheval. Celles qui ont par exemple 30 kilos à perdre doivent avant tout suivre un régime avant de penser à affiner leur silhouette. Le bourrelet sur les zones à traiter doit être bien visible et la peau élastique.
L’appareil est équipé de plusieurs applicateurs appropriés aux différentes zones du corps. Le Coolsculpting peut alors agir sur l’abdomen, les flancs, le dos, les poignées d’amour, la face interne des cuisses, les bras, la culotte de cheval et les genoux. Les hommes peuvent également recourir à cette technique pour affiner les glandes mammaires. En revanche, cette astuce minceur par le froid est déconseillée aux personnes souffrant du syndrome de Raynaud ou d’hypersensibilité au froid ainsi qu’aux femmes enceintes.
Qu’en est-il du résultat ?
Une transformation peut être visible dès les trois premières semaines suivant le traitement. Toutefois, les résultats les plus surprenants seront visibles au bout de deux mois.
En ce qui concerne les effets secondaires, les plus courants sont l’apparition de rougeurs et de légers hématomes ou un gonflement modéré. Certaines personnes ressentent des fourmillements, un engourdissement ou une gêne au niveau de la zone traitée. "Ces phénomènes sont temporaires et disparaissent rapidement", précise le docteur Tantet. Dans le cas où la douleur est assez forte, elle peut être gérée par la prise d’antalgiques classiques.