Le cœur est le muscle le plus fragile de toute l’anatomie de l’homme. Pour entretenir sa santé, il ne suffit pas de faire du sport et de manger équilibré. Voici également trois conseils à appliquer.
Le plein de vitamines C
Un adulte qui prend des compléments en vitamine C, soit 500mg/ jour, voit sa pression sanguine diminuer rapidement en deux semaines. D’après l’avis de certains chercheurs, la vitamine C permet de réguler et de stabiliser les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang. Cela favorise automatiquement la circulation sanguine et améliore de surcroît la santé cardiaque. Dans le cas où vous n’aimez pas les compléments, optez pour les fruits riches en vitamine C pour le bien de votre cœur. Il faut alors privilégier le citron, la fraise, le kiwi, ...
Des fruits et légumes pour entretenir le cœur
La consommation habituelle de 5 fruits et légumes par jour est toujours préconisée. Cette nutrition est bonne pour le cœur sachant les nombreuses fibres qui proviennent de ces végétaux. Une étude sur la santé cardiaque en Suède a d’ailleurs permis de démontrer que les fruits et légumes peuvent faire diminuer le risque cardiaque de près de 25 %.
Prendre la vie du bon côté
L’optimisme permet d’avoir une meilleure santé cardiaque, selon une étude. En effet, ceux qui sourient pleinement à la vie malgré toutes les circonstances ont plus de chances de se préserver d’une attaque que ceux qui voient le verre à moitié vide. Les pessimistes devraient donc entretenir leur cœur en comblant avec au minimum, 15 minutes d’exercices par jour.